la chasse est toute verte

Publié le par yoye2000

En matière de publicité, 2009 a été un sacré bon millésime (1).

2010 s'annonce encore meilleure. J'en veux pour preuve cette pub trouvée au détour de mon magazine d'apprenti vieux con. Au départ, je n'y ai prêté attention. Et puis, sans raison apparente, aujourd'hui, j'ai un peu approfondi ce que nous proposait la réclame.

Et je n'ai pas été déçu...
ceci concernait en effet le Samsung "planète Bleue".
Un téléphone portab', donc.
On devrait toujours prêter attention aux pubs, elles sont l'une des ultimes démonstrations de l'instinct poétique de l'Homme occidental.
Il a bien longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi réjouissant.
Juge par toi-même, lecteur : citation in extenso et sans commentaire pour ne pas altérer la puissante prose absurde:
"Conçu à partir de bouteilles d'eau recyclées et sans substances nocives, le Blue Earth est un mobile tactile respectueux de l'environnement. A l'aide de la lumière naturelle ou artificielle, son panneau solaire (cellules photovoltaïques) relié directement à la batterie, assure un minimum de charge permanente. Son intelligence "verte" lui permet d'adapter la luminosité de l'écran aux conditions extérieures et ainsi de réduire votre consommation d'énergie. Calculez votre influence directe sur la nature via la fonction "Eco Mètre" qui calcule la quantité de CO2 économisée selon votre mode de mobilité".

Ami écolo, tu es averti. Non seulement, tu es une cible, mais comme en plus tu t'es reproduit comme un lapin en 2009, la chasse est ouverte.
Et c'est à l'arme lourde.
Très lourde.

Pour les amateurs, le site vaut sacrément le détour.
http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1458/blueearth.html
(je conseille aux âmes sensibles de couper le son)

Ce qui me navre finalement le plus dans tout ça, c'est que, même avec la meilleure volonté du monde et un travail acharné, je n'arriverai jamais à produire quelque chose qui puisse égaler la maitrise loufoque de ce petit texte.

Et ça, c'est dur...



(1) notamment via une campagne de pub BM restée dans les annales.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah oui, c'est bien ...<br /> Et j'aime bien ce nouveau concept marketing qui fait que c'est plus la quaNtité de CO2 rejeté que l'on mesure, ma la qualité !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oups... quelle vigilance, lecteur !<br /> <br /> j'ai changé. 'Scuses<br /> <br /> <br />