les loups, ou-ou, les loups sont entrés dans...Nantes

Publié le par yoye2000

Lu, dans le plutôt pas mal foutu (mis à part le nom) Nantes Passion (la gazette municipale, donc), la présentation d'Estuaire 2009, qui est, pour ceux qui ne se tiennent pas au courant, la seconde édition de la "biennale artistique" (carrément) du cru, avec son lot d'inévitables couillonades surfaites et ses deux-trois trucs qui valent vraiment le coup d'oeil.
Sans que je me prononce sur la catégorie à laquelle elle appartiendrait, on annonce, parmi la vingtaine d'installations,... des loups dans les douves du château. Cette idée assez rigolote est redevable au fait que son concepteur (Stéphane Thidet) ait, je cite, "été frappé par le côté anachronique de cette bâtisse dans la ville. Pour accentuer cet anachronisme, il nous propose un morceau de sauvage..."(1). 6 loups, donc, vont se balader dans les douves cet été. Et, ne reculant devant aucun effet spécial, la municipalité a prévu, pour accentuer l'aspect féodal du truc, que " l'espace réservé aux bêtes ne sera pas entretenu pour que l''herbe y pousse".
Carrément (derechef).

On va encore dire que le seul véritable talent de l'artiste contemporain, c'est d'arriver à vendre ces idées à la con...

Mais trêve de poujadisme à 0, 30 Euros, l'idée est séduisante. D'autant plus que, ce qui n'est pas dit dans Nantes Passion, (Achtung, les gars, v'la un scoop!) c'est que, pour compléter cette installation et occuper les loups, on élève aussi des petits chaperons rouge  dans les camps de Roms de Doulon et de Chantenay. Il faut bien que ces gens là se rendent utiles pour une fois.
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Roms-de-Nantes-et-Reze-expulsion-proche-_loc-908577_actu.Htm

Bon d'accord je suis de mauvais esprit.

Ceci dit, si les loups crèvent la faim au château, ils peuvent venir faire un tour dans mon immeuble. Parce qu'en matière d'anachronismes (pour parler moins techniquement : de vieux cons réac), y'a de quoi devenir obèse.

.

http://www.estuaire.info/009/
http://www.presseocean.fr/actu/estuaire-2009.php

(1) On pourrait objecter qu'effectivement,les châteaux médiévaux, même sérieusement ripolinés, font rarement hitech, et que ça pue la combine pour refourguer le concept partout où il y a trois vieilles pierres près de machins en béton, mais bon..
 
Bref, quand on parle de loups...


Publié dans Décrochage régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour les vieux cons réac : voici l'adresse de mon yoyo : il habite à Nantes.<br /> A +
Répondre