Achetez des filles !

Publié le par yoye2000

Investisseur, Yoye2000, qui en connaît un rayon, te conseille pour placer les thunes que t'a laissées Madoff.

  
En Hausse
Kleenex : avec 124 garçons pour 100 filles en Chine, Kleenex devient un placement de père de famille. Rendement assuré à horizon 2025-30, quand le petit carré de papier absorbant deviendra le compagnon indispensable des 24 laissés-pour-compte.


David enlevement des sabines par les romainsPlus sérieusement et hors gauloiseries affligeantes, on peut se demander si les filles ne vont pas constituer un des grands enjeux du XXIeme siècle... le déséquilibre entre les sexes est tel qu'il va rapidement devenir problématique : les chinois vont-ils  chercher leurs sabines ailleurs avec les risques inhérents de conflits et de trafics divers, ou tenter de gérer les tensions internes que vont poser les hommes sans femmes ?
Il est en tous cas potentiellement possible qu'après des siècles de préférence masculine, le vent tourne rapidement : une fille, à terme, pourrait s'avérer être le plus sûr moyen d'ascension sociale...

Bref, je sais pas trop si ce phénomène a déjà été étudié, mais voila qui me semble être un sujet de prospective et de géopolitique particulièrement riche.
Lecteur, lectrice, si tu es géopoliticien tendance prospective, voila de quoi t'occuper.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
De la discrimination positive pour attirer les femmes dans les métiers de l'informatique...<br /> <br /> http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/discrimination-positive-une-solution-pour-attirer-les-femmes-dans-l-informatique_177590.html<br /> <br /> Quelqu'un a d'autres exemples ?
Répondre
A
Ah mais je ne m'inquiète pas ! L'idée est intéressante et le bouquin passionnant. Ça se profile mais c'est tabou et ça ne titille peut-être pas (encore) la soif de puissance et de contrôle de ceux qui cherchent à maîtriser l'eau, l'énergie, etc. Le monde, quoi. Bizarre d'ailleurs... et paradoxal... Mais on ne nous dit pas tout... (je cherche une idée de prospective joyeuse, mais y'a effectivement rien qui vient...)
Répondre
Y
<br /> Pourtant y'en a ! par exemple, avec l'augmentation des débits internet et l'arrivé de la convergence, on va pouvoir regarder la télé tout le temps et partout.<br /> C'est pas une chouette perspective, ça ?<br /> <br /> Ben, c'est vrai que si tu ne prends pas de drogue et tu ne crois pas naturellement aux petits êtres imaginaires, associer "joyeux" et "prospective" devient rapidement oxymorique...<br /> <br /> <br />
A
Allo,<br /> Si littérature vaut étude... c'est là le cœur de Le premier siècle après Béatrice d'Amin Maalouf... écrit il y a plus de 15 ans. Comme quoi les préoccupations se suivent et se ressemblent !
Répondre
Y
<br /> T'inquiètes, j'étais bien persuadé de ne pas être le premier à avoir eu cette idée...Mais assez bizarrement, on parle souvent de pénurie d'eau, de tensions énergétiques, de manque de terres arables<br /> mais rarememnt (enfin, moi, j'en ai jamais trop entendu parlé) des conflits ouverts ou larvés liés au déséquilibre entre les sexes, alors que... ça se profile.<br /> Ce qu'i y a de chouette avec la prosepctive, c'est que quel que soit le sujet sur lequel tu te penches, c'est la merde...<br />  <br /> <br /> <br />