Et pendant ce temps là, à la Haye-Fouassiere....

Publié le par yoye2000

Bon, aujourd'hui décrochage régional.

Connaissez vous la Haye Fouassière ?
A vrai dire, il n'y a pas grand chose à en dire. C'est même plutôt anodin, et soyons francs, sans intérêt. Malgré une concurrence sévère, la Haye-Fouassière pourrait se trouver plutôt bien placée dans le classement des bleds nazes de France.
Si on en parle ici, ce n'est pas à cause de son agréable proximité du vignoble, ni même pour la présence sur son territoire d'une usine LU d'où on vire des ouvriers de temps en temps, et encore moins pour son gâteau éponyme, la fouasse (que je n'ai pas goûté)
Non, La Haye Fouassière est surtout redevable de sa renommée à ... un rond-point.

D'un point de vue général, l'agglomération nantaise se distingue par sa frénésie de rond-points. On en trouve de toutes tailles, du très gros avec un oeuvre d'art au très petit à peine matérialisé sur le sol, en passant par une curiosité, le double rond-point, totalement incompréhensible pour qui n'est pas rompu à son usage.

Pourtant, le rond point de la Haye-Fouassière sort du lot. Je vous laisse juge :

oui, une soucoupe volante.
Avec des "spacionautes" dessus.

Chacun porteur d'un don de la Haye Fouassière aux générations futures (une fouasse, une bouteille de Muscadet, et un drapeau "petit beurre" (si, si...))

Le plus fameux étant que ce monument tout droit sorti des années 80 a été inauguré en.. 93 !
A partir de cette date, les choses ont évidemment pris rapidement un tour tellement clochemerlesque que le chef d'oeuvre a été protégé  par du grillage et des rondes de flics pour éviter que les bonhommes de l'espace se fassent refaire le portrait ou kidnapper, ce qui est apparemment arrivé à plusieurs reprises.
Impressionnant, non ?
http://www.lalettrealulu.com/Nains-de-rond-point-Massacre-a-la-tronconneuse_a100.html
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Soucoupes-volantes-et-cosmonautes-l-Ovni-de-La-Haye-Fouassiere_dep-433139_actu.Htm

Et là n'est pas la seule curiosité.
 Il ne faut pas non plus omettre non plus, une fois qu'on est dans le coin, d'aller jeter un coup d'oeil au château d'eau.

pour ceux qui sont vraiment intéressés
http://pagesperso-orange.fr/jpierre.morisseau/haye/


Publié dans Décrochage régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
oui merde alors, y'a pas que le marquetine. Quant à moi j'ai trouve cet article sur le rond point de faye, dont j'ignorais tout, particulierement interessant et bien documente. Apres les grues puis-je suggerer une serie "rond-points" ?
Répondre
Y
<br /> C'est pas la faye, mais la Haye. Bref, y'aurait de quoi faire, à Nantes.<br /> Sauf qu'un rond point, ça n'a point l'altière esthétique industrielle d'une grue. C'est même totalement insipide...<br /> <br /> <br />
M
Ah! Je connaissais le rond point, qui m'a toujours laissée dubitative quant à l'aspect esthétique, mais pas le chateau d'eau (ou de muscadet? Faudrait voir à aller un peu tâter du robinet chez les maraîchers du coin...)
Répondre
Y
<br /> Et encore en plus ce ouiquaine, quand j'y suis allé me ballader (et me paumer) avec Moumoune2000 et gniard2000, on est tombé sur une épreuve du championnat de France de vélo cross (ou quelque chose<br /> comme ça, je ne suis pas expert). Comme quoi, ça vaut tjs le coup d'y faire un tour. Si tu ne sais pas quoi faire...<br /> <br /> <br />
C
Ayé, c'est fini là, vous avez fait le tour des bleds des pays de la Loire, non ?<br /> Mais, c'est pas de "L'überscience Marketing", comme le point G... ironde ?
Répondre
Y
<br /> Mais enfin Chamoul, où a tu la tête ? des spacionautes ! rien a voir avec du marquetine, ça !<br /> <br /> <br />