Petit point de vocabulaire...

Publié le par yoye-2000

Etant plutôt à gauche (je ne crois faire un extraordinaire coming out ici), mais pas trop, (j'ai passé l'age), je ne peux que me révolter du fait que le PS soit la risée de la France entière.


Je profite donc de la tribune qui m'est donnée sur ce blougue pour mettre les choses au point :

Contrairement à ce que certains mal intentionnés ont sous entendu, récolement est un vrai mot qui existe vraiment avec des vraies racines latines dedans ((recolere (passer en revue)) ; dans mon Petit Robert , il se trouve entre "recoin" et "recollage".  

La citation attribuée faussement à Ségolène Royal "Après une telle élection, il va falloir beaucoup de patience et de bravitude pour réussir le récolement des morceaux" est donc pure calomnie.

Publié dans Un monde formidab'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il y a finalement une différence entre sensibilité de gauche et réaction d'hypersensibilité confinant à l'allergie... J'ai bien peur de tromper ma sensibilité en devenant allergique, ce qui me fait verdir... C'est grave, doc?
Répondre
A
Je suis arrivée par hasard sur votre blog, il est sympa ... de quoi sourire un peu avec son sandwich du midi ...<br /> Mention spéciale pour le billet sur le Prince Charles, le roi de la loose ! <br /> (une parisienne de droite)
Répondre
Y
<br /> <br /> ouah l'image déprimante du sandwich devant l'ordinateur...<br /> <br /> <br /> Courage à vous toutes, parisiennes de droite, Yoye2000 est avec vous !<br /> <br /> <br /> <br />