Le marquetine : une science aux origines incongrues

Publié le par yoye-2000

Lu dans les délicieuses pages saumon de Le Figaro daté de samedi 23 août (qu'on ne me demande pas comment je suis tombé dessus... disons que je suis allé chez le dentiste...) : Orange Pologne a organisé des queues (avec des figurants) devant ses points de vente le jour du lancement du nouvel i-phone (qui, comme chacun le sait, est tellement mieux que l'ancienne version qu'il serait insensé de ne pas s'en équiper tout de suite), et ceci afin, explique un des promoteurs de cette géniale idée, "d'attirer l'attention des gens. Les personnes dans les files d'attentes informaient les personnes sur l'i-phone"
Certains des figurants proposaient même de vendre leur place dans la queue aux pigeons...


Comme quoi, les soviétiques étaient de vrais précurseurs ! Il reste plus qu'à mettre tous les camarades les consommateurs sur écoute pour obtenir des enquêtes produits parfaites et des analyses des aspirations profondes de la population vraiment étayées. Le marquetine aura alors fait un pas de géants !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article