la Suisse : ses chocolats, ses banques, ses fachos... et sa fin du monde ?

Publié le par yoye-2000

Que lis je dans le supplément New York Times du Monde  de samedi dernier? 
"la mise en service d'un accélérateur de particules en Suisse pourrait créer un trou noir risquant d'aspirer l'univers ?"

un trou noir en Suisse... bon, ben, moi, à titre personnel, je trouve que la mystique du trou noir en prend un coup... et je ne pense pas être le seul. Si on dit a tout les martiens et aliens de l'univers que la fin du monde viendra de la Suisse, je suis sûr qu'eux aussi trouveront que l'apocalypse manque un peu de clinquant.

En même temps, on comprend : les scientifiques, c'est comme tout le monde, ils sont blasés, ils veulent du chalange, de la nouveauté. Ils peuvent plus se contenter du train train quotidien : soit c'est l'univers qui est en jeu, soit on reste à la maison !

Manquerait plus que ça nous sabote les jeux olympiques, cette petite expérience...

bref plus de détails ici
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=388325

(ceci dit, c'est peut être aussi une enôrme baleine d'avril, cette histoire)

Publié dans Un monde formidab'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article